Vous êtes ici : Droit du travail > Contester ses conditions de travail

Contester ses conditions de travail

Tout comme le contrat de travail, les conditions de travail sont susceptibles d’évoluer et de déstabiliser le salarié qui ne peut en droit refuser de s’y soumettre (open-space, nouveau management, coaching, etc). La pénibilité du travail s’en trouve accrue, le climat relationnel avec la hiérarchie ou les collègues ne tarde pas se dégrader et votre entretien annuel d’évaluation est désastreux. La souffrance au travail s’installe et finit par avoir de réelles répercutions sur la santé tant physique que psychique du salarié.
Les arrêts maladie se multiplient, la reprise même à mi-temps thérapeutique ne peut être envisagée et la rupture du contrat de travail finit par s’imposer tant pour le salarié, qui ne peut demeurer dans l’impasse, que pour l’employeur dont l’absence prolongée du salarié risque de perturber le bon fonctionnement de l’entreprise.
Le Cabinet BASILE vous propose une prise en charge complète qui vous permet de mieux comprendre la réalité de votre situation juridique. Etes-vous victime d’un harcèlement moral au travail (burning-out, dénigrement, isolement)? Vous a-t-on imposé une modification illicite de vos conditions de travail (clause de mobilité prohibée, accroissement de vos attributions, non-respect du temps de repos hebdomadaire, amplitude journalière excessive, astreintes irrégulières) ? Votre inaptitude à la reprise du travail peut-elle vous permettre d’engager une action en reconnaissance de maladie professionnelle devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (TASS) ? Autant de questions auxquelles répondra Maître BASILE afin de vous permettre de sortir au mieux de vos intérêts de l’impasse professionnelle dans laquelle vous vous trouvez et d’obtenir en justice la réparation du préjudice que vous a causé le défaut de maîtrise par votre employeur des risques psychosociaux.

Une question ? Besoin de plus de renseignements ? Contactez-nous

Cabinet Basile